Financement
Financement de la Naturarena Rotsee
Le coût total des quatre projets partiels (1 tour d’arrivée, 2 centre d’aviron, 3 environnement, 4 infrastructure mobile d’aviron) s’est élevé à 16 millions de francs. La rénovation a été financée dans le cadre d’un partenariat public-privé. Environ 13,5 millions de CHF ont été mis à disposition par les secteurs publics de la Confédération, du canton et de la ville de Lucerne, ainsi que par la commune d’Ebikon. Le secteur privé a apporté une contribution de 2,5 millions de CHF.
Au sein du comité de patronage, des personnalités de la vie publique ont témoigné de leur confiance dans la Naturarena Rotsee.
L’association de communes LuzernPlus a assuré la coordination entre les différents groupes d’intérêts privés et les pouvoirs publics pour le projet Naturarena Rotsee et a garanti la collaboration intercommunale. LuzernPlus s’est engagé dans l’association Naturarena Rotsee avec Cédric Habermacher comme Directeur.
Secteurs publics
Du côté des secteurs publics, la Confédération (dans le cadre de la CISIN 4), le canton et la ville de Lucerne ainsi que la commune d’Ebikon se sont engagés avec uns somme de 13,5 millions de francs au total.